Bénévolat

Nouvelle écharpe : le concours est suspendu

Depuis l’été 2011, la Fédération des supporters a travaillé pour aider le Racing à se reconstruire.

Ainsi, le vainqueur du concours de la nouvelle écharpe aurait dû être annoncé aujourd’hui. Mais en raison de la nouvelle crise qui secoue le RCS, nous avons renoncé à transmettre les résultats du vote aux dirigeants du club qui, face à leurs responsabilités, doivent trouver rapidement une solution satisfaisante pour l’avenir du Racing.

Partageant la frustration de ceux qui ont participé au concours mais aussi la déception des nombreuses personnes qui ont voté, nous voulons à nouveau les remercier et les inviter à soutenir sans réserve François Keller et son équipe, dès samedi à Saint-Louis (inscription pour le bus : fsrcs.dep@gmail.com ou 06.18.86.56.27) et jusqu’à la fin de la saison !

Allez Racing !

Echarpe satin du RCS : à vous de voter !

5 maquettes d’écharpes en satin ont été retenues par le club en début de semaine : merci aux supportrices et supporters qui ont participé à ce concours organisé par la Fédération des supporters !

Ouvert depuis mercredi, le vote pour la nouvelle écharpe du RCS a, en moins de 48 heures, déjà permis à près de 600 personnes de faire leur choix : alors rendez-vous jusqu’au 14 avril inclus pour voter sur www.echarpedurenouveau.fr.

Dessinez la nouvelle écharpe du RCS !

A l’automne dernier, 140 maquettes avaient été proposées par les supporters pour la création de la nouvelle écharpe du RCS et 1276 personnes avaient ensuite voté pour élire la maquette gagnante.

Comme prévu en début de saison, le Racing fait aujourd’hui à nouveau appel à vous pour la création d’une seconde écharpe officielle, en satin, et, conformément à son engagement, la Fédération des supporters se fait le relais de cette opération.

Alors rendez-vous sur le site www.echarpedurenouveau.fr pour soumettre vos propositions jusqu’au 18 mars !

Et comme pour le premier concours, l’auteur de la maquette sélectionnée sera récompensé en se faisant offrir l’écharpe sur la pelouse de la Meinau en mai prochain.

Bonne chance à toutes et à tous !

Echarpe du renouveau : et le vainqueur est...

Les supporters ont choisi et la maquette de la nouvelle écharpe du RCS a été révélée par le site officiel du club :

Merci au Racing d’avoir sollicité les supporters pour la dessiner, puis pour la choisir.

Dans un temps record, afin de pouvoir produire rapidement la nouvelle écharpe du club, 140 maquettes avaient été proposées par les fans sur le site créé spécialement par la Fédération des Supporters. Réunissant des membres des différentes associations d’une part et des supporters indépendants d’autre part, c’est cette même structure qui a ensuite effectué une présélection sur la base de critères objectifs : faisabilité, qualité, diversité, originalité, etc.

Les dirigeants du club se sont ensuite chargés de choisir parmi cette présélection les maquettes qui ont été soumises au vote public. Après élimination des votes multiples, 1276 personnes (en France et à l’étranger) ont ainsi participé au suffrage, pour un résultat finalement serré entre les trois propositions !

L’auteur de la maquette sélectionnée sera récompensé en se faisant offrir sur la pelouse de la Meinau l’écharpe produite et tous les supporters sont désormais impatients de voir le résultat concret... dans quelques jours à la Meinau.

A vous de voter pour l’écharpe du renouveau

Le club a choisi ce week-end trois écharpes parmi les neuf préselectionnées par la Fédération des Supporters du Racing (140 maquettes avaient été proposées par les fans du Racing au cours du mois d’octobre). Le vote est ouvert jusqu’à mercredi soir sur le site www.echarpedurenouveau.fr/index.php.

Allez voter !

L’écharpe choisie sera commercialisée par le Racing dans les prochaines semaines et l’auteur de la maquette sélectionnée sera récompensé en se faisant offrir sur la pelouse de la Meinau l’écharpe produite.

140 propositions pour l’écharpe du "renouveau"

140 maquettes proposées finalement pour la nouvelle écharpe officielle du RCS, merci à toutes les supportrices et tous les supporters qui ont participé !

Il s’agit désormais pour les dirigeants du Racing d’en préselectionner quelques-unes - et le choix sera difficile ! - avant le vote public prévu à partir du 5 novembre sur le site www.echarpedurenouveau.fr.

Dessinez la nouvelle écharpe du RCS !

Le Racing, par l’intermédiaire de la FSRCS, a choisi de faire appel à vous, supportrices et supporters, pour dessiner la première écharpe officielle du "nouveau" RC Strasbourg.

Alors rendez-vous sur www.echarpedurenouveau.fr pour soumettre vos créations jusqu’au 29 octobre... l’auteur de la maquette sélectionnée sera récompensé en se faisant offrir sur la pelouse de la Meinau l’écharpe produite !

RCS-ASIM : le Racing est bien de retour !

Merci aux 15 volontaires qui ont répondu samedi matin à l’appel de la Fédération des Supporters du RCS.

Grâce à eux, 1500 sièges supplémentaires ont pu être nettoyés (ajoutés aux 3500 déjà lavés la semaine passée), ainsi que la tribune de presse, à quelques heures à peine de la grande journée de football prévue à la Meinau !

La fête a été belle grâce aux nombreuses personnes présentes pour encourager l’équipe féminine de Vendenheim et, bien sûr, le Racing : merci à tous ceux, notamment les membres de la FSRCS, qui, tout au long de la semaine, ont placardé des affiches et distribué des flyers annonçant l’évènement.

A l’occasion de ce premier match disputé par le Racing à la Meinau cette saison, la Fédération des Supporters a souhaité organiser à la mi-temps une séance de tirs aux buts réservée aux enfants. Face à Thomas Aupic, l’un des gardiens du RCS que l’on remercie pour sa participation, la vingtaine de jeunes supporters ont ainsi pu réaliser un de leurs rêves, celui de fouler la pelouse de la Meinau !

Cette animation est dédiée à Dominique Dropsy, ancien gardien du Racing, champion de France en 1979, qui se bat actuellement contre la maladie.

Toutes les photos de ces tirs aux buts sont à voir sur la page Facebook de la Fédé : http://www.facebook.com/fsrcs. Elles peuvent également être obtenues sur demande par mail : fsrcs1906@gmail.com.

C’est également à la mi-temps du match que la compilation préparée par la Fédération des Supporters a été diffusée : des moments forts du Racing commentés par les voix d’Eric Sold et Mathieu Dubrulle ont fait frissonner le public !

Tout au long de la saison, la Fédération des Supporters poursuivra ses activités dans les domaines dans lesquelles elle s’est investi depuis quinze mois.

Plus que jamais, tous les amoureux du club doivent unir leurs forces : vous pouvez nous rejoindre en devenant membre d’une des associations de la Fédération ou prendre une carte directement à la FSRCS (carte à 10 €, disponible au local ou par correspondance moyennement 1€ supplémentaire avec un chèque à libeller à l’ordre de : "Fédération des Supporters du Racing", à envoyer au 15 rue de la Course, 67 000 Strasbourg).

Allez Racing !

Nettoyage : le Racing a encore besoin de nous !

Près de 50 personnes s’étaient réunies vendredi dernier pour nettoyer le maximum de places au stade de la Meinau.

Mais d’après les dernières informations du club, le nombre de sièges qui seront occupés demain lors deux matchs prévus dépasse le nombre de places lavées... autrement dit, il faut organiser une deuxième session de nettoyage dans l’urgence, afin d’accueillir dans les meilleures conditions possibles tous les spectateurs !

La Fédération des Supporters du RCS vous donne donc rendez-vous demain matin à partir de 9h (le matériel nécessaire sera disponible sur place).

Venez nombreux et faites passer l’information autour de vous, le Racing a besoin de nous !

Compte rendu de la réunion publique

Ce sont 35 personnes qui ont répondu à l’appel de la Fédération des Supporters pour participer à la réunion publique et débattre de l’action bénévole visant à aider à la reconstruction du Racing.

Après une rapide présentation de la Fédération et de ses activités depuis un an et demi, nous sommes rapidement rentrés dans le vif du sujet en abordant les premiers thèmes concrets déjà évoqués avec le club :

- Le nettoyage de la Meinau, qui a eu lieu le lendemain ;

- La participation à l’organisation du premier match à domicile, avec la Journée des Supporters d’une part, et en tant que relais de communication d’autre part ;

Des affiches et des tracts seront distribués tous les jours de la semaine par les bénévoles de la FSRCS mais aussi des anonymes qui ont décidé de nous aider, n’hésitez pas à vous renseigner si vous êtes motivé(e)s ;

- Le positionnement en tant que force de propositions sur les futures réalisations du club au niveau du merchandising ;

- L’embellissement de la Meinau par différentes actions ;

- La mise en valeur de l’histoire du club au sein du stade.

Les débats se sont ensuite poursuivis par un brainstorming sur toutes les idées des participants pour aider le club. Une bonne vingtaine de suggestions ont été recueillies, elles feront l’objet de débats lors des prochaines réunions et les idées validées seront proposées ensuite au club.

Nous espérons maintenant profiter de l’enthousiasme né du « nouveau Racing » pour gagner en structures et en bénévoles, afin de mener une action durable pour épauler le club et le voir rejoindre au plus vite la place qui est la sienne.

Nous continuerons de communiquer au fur et à mesure sur nos initiatives, n’hésitez pas à fréquenter notre local pour venir débattre de l’actualité du club et de la Fédération des Supporters, ou tout simplement pour y passer un moment convivial lors de nos manifestations et après les matchs à domicile.

Nous profitons également de ce communiqué pour transmettre, et nous y associer, les remerciements de Frédéric Sitterlé aux 50 bénévoles qui sont venus nettoyer le stade vendredi dernier.

(Et un rappel : David Ledy, jeudi 1er septembre à 19h au local de la FSRCS... venez nombreux !)

Allez Racing !

0 | 10
calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter