Article de l’Alsace - 18/05/2011

Huis clos : Verdict jeudi soir

La décision définitive sur le huis clos souhaité par le président Jafar Hilali pour la dernière rencontre du Racing vendredi (20 h) à la Meinau contre Bayonne n’interviendra qu’après une réunion à la Préfecture jeudi après-midi.

(...)

Fontanel sollicite les supporters

À l’origine de la réunion de demain et de la saisine de la FFF et de la Préfecture, l’adjoint strasbourgeois a aussi pris l’initiative de contacter la Fédération des Supporters du RCS : « Je souhaite voir avec eux quels engagements ils peuvent prendre, notamment sur les fumigènes, pour garantir qu’il n’y aura pas de troubles si le match se joue sans huis clos. »

La FSRCS est bien entendu à l’écoute. « Nous sommes prêts à prendre toutes les dispositions nécessaires, mais dans la mesure de nos moyens, car nous ne pouvons pas nous substituer aux forces de l’ordre. Ce n’est pas notre rôle », réagit son vice-président Grégory Walter. « De toute façon, cette décision de Hilali n’a aucune raison d’être. L’historique des incidents depuis dix ans à la Meinau montre qu’elle est sans fondement. Et Dieu sait pourtant que durant toute cette période, nombreux ont été les matches qui auraient pu générer des débordements (sourire) . »

le 18/05/2011 à 00:00 par S.G.

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter