Article des DNA - 18/05/2011

Des guichets fermés ?

L’idée lancée par Jafar Hilali de faire jouer le Racing à huis clos, face à Bayonne, vendredi, n’en finit pas de susciter de fortes oppositions. La Mairie tente de jouer les médiateurs pour trouver une solution à cette situation abracadabrante.

(...)

Mais en attendant un éventuel geste de bon sens du propriétaire, les autres acteurs de cette tragicomédie s’activent pour trouver une solution.

Alain Fontanel, vice-président de la CUS qui joue le rôle de médiateur avec le Racing, a décidé d’organiser une réunion à la Préfecture, demain après-midi.

Devraient se retrouver autour d’une table Jafar Hilali (*), le Préfet et Alain Fontanel lui-même pour essayer « de faire avancer les choses » dixit Fontanel.

« J’ai envoyé une lettre à Jafar Hilali pour proposer cette rencontre. Le principe est d’évaluer la réalité des risques et voir quelles solutions peuvent être trouvées », a indiqué le vice-président de la CUS chargé des finances.

« La Mairie est propriétaire du stade, mais n’a pas de pouvoir direct, pose encore Alain Fontanel. C’est comme si vous êtes propriétaire d’un appartement, vous ne pouvez pas forcer votre locataire à ouvrir sa porte ».

Mais le représentant de la Ville, qui a aussi eu hier un « contact très constructif avec la Fédération des supporteurs », veut à tout prix trouver une solution. (...)

Barbara Schuster

calendrier

sur twitter