Article de l’Alsace - 04/12/2010

Un an d’intempéries

Il y a douze mois jour pour jour, les Londoniens rachetaient un RCS dont le déplacement d’aujourd’hui à Rodez a été reporté à cause de la neige. Depuis, il a souvent fait un vilain temps sur la Meinau.

On ne profitera pas ici du premier anniversaire de la prise de pouvoir d’Alain Fontenla et Jafar Hilali pour se lancer dans un - long - résumé de la tragi-comédie qu’a vécue le Racing ces douze derniers mois. D’autres, comme la Fédération des Supporters du RCS portée sur les fonts baptismaux il y a six mois, s’en sont chargés. Ladite Fédération a diffusé hier sous le manteau un dossier intitulé « RCS : un an… et des poussières » sur lequel elle communiquera sans doute abondamment aujourd’hui via les sites de supporters. Elle y remet en perspective les faits, petites phrases (souvent drôles avec le recul) et déclarations (parfois intempestives) qui ont émaillé l’actualité du club bas-rhinois depuis le 4 décembre 2009. « Le Racing n’a jamais été réputé pour sa sérénité, mais depuis décembre 2009, le club est devenu un véritable bateau ivre, la poésie en moins », cosignent les auteurs.

Bref, on n’insistera pas outre mesure sur une synthèse minutieuse qui ne fait que remettre au goût du jour des informations parues ça et là, mais qui, ainsi regroupées, rappelle à quel point les nuages se sont amoncelés sur la Meinau depuis douze mois.

(...)

S.G.

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter