Retour sur la soirée avec les nouveaux joueurs 2015/2016

article publié le 23 septembre 2015 - Promouvoir la culture club

Depuis 5 ans, chaque nouveau joueur du Racing passe par le local peu après son arrivée pour faire connaissance avec les supporters. La tradition a été respectée hier soir avec la venue d’Olivier Blondel, Eric Marester, Lilian North, Felipe Saad, Bill Tuiloma, Massiré Kanté, Ladislas Douniama et Oumar Pouye.

Après une présentation des différentes associations (KCB, UB90 et Fédé) et l’évocation des différentes activités de la Fédé, nous avons pu leur parler de l’histoire du Racing.
Et pour cela, plutôt qu’un long discours, c’est par la remise à chacun d’eux d’un livret réalisé par l’association que nous les informons des heures les plus riches du RCS, sans enjoliver un parcours souvent chaotique. Ce livret est d’ailleurs consultable à cette adresse : http://fr.calameo.com/read/000355860da192e94ab21

L’objectif étant surtout d’insister sur les valeurs que nous souhaitons voir respecter par chaque joueur portant le maillot bleu : combativité, respect de l’institution, respect des supporters.
Nous espérons ainsi leur transmettre un peu de notre fierté de l’histoire et de la popularité du Racing.

Et pour la première fois, les joueurs sont partis avec une seconde lecture : le livre sur l’histoire du stade de la Meinau, réalisé l’an dernier par la Fédé.
Grâce à cet ouvrage, les nouveaux joueurs pourront savoir pourquoi ils évoluent dans un stade mythique ! (Au fait, saviez-vous que ce livre est toujours en vente ici ? -> www.abo-online.fr/racing-100-ans-meinau.html)

Merci au club d’avoir facilité cette rencontre importante à nos yeux et merci aux 8 joueurs pour leur présence.

Rendez-vous vendredi à la Meinau pour le derby !

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter