Sochaux - RCS : communiqué

article publié le 21 novembre 2014 - Porte-parole d’une large communauté

Communiqué FSRCS, KCB, UB90 :

Le hasard du tirage au sort de la coupe de France nous avait envoyé à Sochaux, pour ce que beaucoup considèrent comme un des derbys de l’Est.

La coupe de France devrait être la fête du football amateur et populaire et nous nous faisions une joie de soutenir notre équipe au stade Bonal.

Le soutien populaire qui continue d’accompagner le RCS pouvait légitimement nous laisser espérer une large mobilisation, comme c’était encore le cas il y a quelques années, lorsque le club évoluait en première division.

Malheureusement, Eurosport en a décidé autrement...

La logique voudrait que les matchs de football se jouent le samedi voire le dimanche pour qu’un maximum de personnes puisse se rendre au stade. On pourrait espérer que les acteurs, c’est-à-dire les clubs, s’accordent sur le jour et l’horaire des matchs.

Dans le football moderne, c’est malheureusement la télé qui décide du jour et de l’horaire des matchs. C’est une aberration totale que de privilégier l’argent provenant des droits télé plutôt que l’intérêt de ceux qui remplissent les stades.

Nous ne pouvons pas croire que cette décision soit ferme et définitive et espérons que les deux clubs protesteront auprès de la Fédération et d’Eurosport pour placer le match samedi ou dimanche.

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter