En savoir plus sur... Daniel, alias Ronaldo

article publié le 19 septembre 2013 - Développer une vie associative

A l’instar de la rubrique "A la découverte de..." du site racingstub.com, nous irons désormais régulièrement à la rencontre d’un supporter du Racing, membre de la Fédération des supporters. Histoire de mieux le connaître et de découvrir ce qui le lie, tout comme nous, au RCS.
Pour inaugurer cette rubrique, c’est Daniel, président du Kop Ciel et Blanc, qui a répondu à quelques questions.

- Comment es-tu devenu supporter du Racing ?
Je pense être devenu supporter du Racing lorsque je suis allé pour la première fois à la Meinau. Je devais avoir 10 ans. Le club où je jouais était invité chaque année à une rencontre, c’était RCS - Bastia (1-1)... C’est par ce biais que j’ai découvert le Racing. Je me revois encore en train d’observer tout ce qui se passait autour de moi, le match, l’ambiance, ces grandes tribunes, ce terrain qui me semblait immense... J’étais comme envoûté et je ne demandais qu’à y retourner.

- A quel joueur du Racing tu t’identifiais dans ta jeunesse ?
J’ai apprécié pas mal de joueurs qui sont passés par le club mais celui auquel j’aimais beaucoup m’identifier c’était Corentin Martins ! Du temps où il jouait au Racing, je jouais au poste de numéro 10 en club, je me prenais un peu pour lui et je pense que niveau caractère on est un peu pareil. En plus, il est d’origine portugaise donc ça jouait aussi un peu.

- Comment vis-tu ton rôle de président du KCB ?
Honnêtement je vis ce rôle à fond avec beaucoup d’envie et de motivation. J’ai constamment cette responsabilité en tête et ce peu importe le lieu et le moment. Je me sens chaque jour un plus à mon aise et apprends constamment de nouvelles choses. Je suis très fier en tout cas d’être là et remercie ceux qui m’ont offert cette opportunité et qui me font confiance !

- Quels sont les projets à venir du KCB ?
Le KCB n’a pour cette saison pas d’énormes projets car on souhaite avant tout continuer dans la lignée de la saison précédente. En plus d’être un soutien actif en tribune, on souhaite le devenir encore plus à l’extérieur en essayant d’être présent au maximum. On continuera à développer la vie "extra-stade" pour nos membres à savoir les soirées diverses, sorties Europa-Park, les tournois de foot avec l’équipe KCB, etc.
De nouveaux gadgets devraient certainement faire leur arrivée également. On surfe actuellement sur une vague positive, aidée par les deux montées successives du Racing. On continue à être mobilisé car le meilleur est sûrement encore à venir.

- Quel est ton match référence du Racing ? A l’inverse, quelle est la rencontre la plus catastrophique à laquelle tu aies assisté ?
Des matchs références j’en ai plusieurs en tête mais je dirais Strasbourg - Inter Milan en Coupe de l’UEFA. Quel match et quel souvenir !
Le pire est plutôt récent car c’est le match à Jarville ! Le match était déjà en lui-même pas terrible mais le contexte l’était encore plus. Jouer sur un synthétique au milieu des champs, autour d’une main courante avec une vue imprenable sur l’immeuble voisin c’était assez déshonorant... Plus jamais ça !

- Tu as des origines portugaises : qu’est-ce que tu réponds si on te dit qu’il n’y aura jamais qu’un seul vrai Ronaldo, celui venu du Brésil ?
C’est vrai il n’y aura qu’un seul Ronaldo, que j’ai toujours adoré d’ailleurs. Mais je répondrai à cela qu’il n’y aura aussi qu’un seul Cristiano Ronaldo ! Portugais qui plus est !

- En dehors du football, quels sont tes centres d’intérêt ?
En dehors du foot, mes centres d’intérêt sont assez variés. Comme pas mal de gens j’aime les jeux vidéos, je m’intéresse à la Formule 1 et depuis peu je me suis pris de passion pour la pétanque ! Autrement j’aime sortir avec mes amis et la famille.

- Terminons avec une dernière question qui concerne le Racing : comment vois-tu la suite de la saison du club ?
Je vois le Racing continuer jusqu’à Noël à alterner entre le chaud à domicile et le froid à l’extérieur, avant de décrocher une première victoire en terrain adverse. Ce sera le déclic pour une montée en puissance ! Si fin janvier on est pas trop décroché de la 3e place, alors on sera au bout avec une montée en poche !

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter