Article de 20 Minutes - 03/02/2012

Les supporters ne regrettent pas le report de Jarville-RCS

La nouvelle n’était pas encore officielle, hier à 15 h 30, mais Alain Rigole, l’entraîneur de Jarville, prenait déjà les devants pour annoncer que le match de CFA 2 du Racing dans la banlieue de Nancy était reporté à cause des conditions climatiques. « Le terrain est recouvert par cinq ou six centimètres de neige glacée. C’est injouable, admet l’entraîneur jarvillois. D’autant que samedi, on annonce entre -10°C et -12°C. »

Chez les supporters du Racing, l’info ne surprend pas. « On s’y attendait, avoue Philippe Wolff, le président de la Fédération. On est un peu frustré, car le bus était pratiquement plein. Ce déplacement s’annonçait sympa. »

Du côté des UB 90, le car était « archiblindé », dixit Olivier Kost. « Mais c’est tant mieux que le déplacement soit annulé. Vu le froid, ça aurait été assez hardcore ! » Ce report anticipé permet aux supporters de ne pas se retrouver en difficulté vis-à-vis de leurs autocaristes. « On ne perd pas d’argent. L’acompte qu’on a laissé servira pour notre prochain déplacement », explique Philippe Wolff.

« Au moins, on le sait à l’avance. Comme ça, on n’y va pas pour rien et le prix du déplacement n’est pas doublé avec le second voyage », se félicite Olivier Kost.

F. H.

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter