Echarpe du renouveau : et le vainqueur est...

article publié le 10 novembre 2011 - Bénévolat

Les supporters ont choisi et la maquette de la nouvelle écharpe du RCS a été révélée par le site officiel du club :

Merci au Racing d’avoir sollicité les supporters pour la dessiner, puis pour la choisir.

Dans un temps record, afin de pouvoir produire rapidement la nouvelle écharpe du club, 140 maquettes avaient été proposées par les fans sur le site créé spécialement par la Fédération des Supporters. Réunissant des membres des différentes associations d’une part et des supporters indépendants d’autre part, c’est cette même structure qui a ensuite effectué une présélection sur la base de critères objectifs : faisabilité, qualité, diversité, originalité, etc.

Les dirigeants du club se sont ensuite chargés de choisir parmi cette présélection les maquettes qui ont été soumises au vote public. Après élimination des votes multiples, 1276 personnes (en France et à l’étranger) ont ainsi participé au suffrage, pour un résultat finalement serré entre les trois propositions !

L’auteur de la maquette sélectionnée sera récompensé en se faisant offrir sur la pelouse de la Meinau l’écharpe produite et tous les supporters sont désormais impatients de voir le résultat concret... dans quelques jours à la Meinau.

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter