RCS-ASIM : le Racing est bien de retour !

article publié le 4 septembre 2011 - Bénévolat

Merci aux 15 volontaires qui ont répondu samedi matin à l’appel de la Fédération des Supporters du RCS.

Grâce à eux, 1500 sièges supplémentaires ont pu être nettoyés (ajoutés aux 3500 déjà lavés la semaine passée), ainsi que la tribune de presse, à quelques heures à peine de la grande journée de football prévue à la Meinau !

La fête a été belle grâce aux nombreuses personnes présentes pour encourager l’équipe féminine de Vendenheim et, bien sûr, le Racing : merci à tous ceux, notamment les membres de la FSRCS, qui, tout au long de la semaine, ont placardé des affiches et distribué des flyers annonçant l’évènement.

A l’occasion de ce premier match disputé par le Racing à la Meinau cette saison, la Fédération des Supporters a souhaité organiser à la mi-temps une séance de tirs aux buts réservée aux enfants. Face à Thomas Aupic, l’un des gardiens du RCS que l’on remercie pour sa participation, la vingtaine de jeunes supporters ont ainsi pu réaliser un de leurs rêves, celui de fouler la pelouse de la Meinau !

Cette animation est dédiée à Dominique Dropsy, ancien gardien du Racing, champion de France en 1979, qui se bat actuellement contre la maladie.

Toutes les photos de ces tirs aux buts sont à voir sur la page Facebook de la Fédé : http://www.facebook.com/fsrcs. Elles peuvent également être obtenues sur demande par mail : fsrcs1906@gmail.com.

C’est également à la mi-temps du match que la compilation préparée par la Fédération des Supporters a été diffusée : des moments forts du Racing commentés par les voix d’Eric Sold et Mathieu Dubrulle ont fait frissonner le public !

Tout au long de la saison, la Fédération des Supporters poursuivra ses activités dans les domaines dans lesquelles elle s’est investi depuis quinze mois.

Plus que jamais, tous les amoureux du club doivent unir leurs forces : vous pouvez nous rejoindre en devenant membre d’une des associations de la Fédération ou prendre une carte directement à la FSRCS (carte à 10 €, disponible au local ou par correspondance moyennement 1€ supplémentaire avec un chèque à libeller à l’ordre de : "Fédération des Supporters du Racing", à envoyer au 15 rue de la Course, 67 000 Strasbourg).

Allez Racing !

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter