Article de 20 Minutes - 26/08/2011

Grand nettoyage d’automne à la Meinau aujourd’hui

La Fédération des supporters du Racing va donner un grand coup de balai à la Meinau, aujourd’hui à 17 h. « Il est symbolique car il va nous permettre de nettoyer les dernières mauvaises ondes qui restent au stade. Mais il est surtout concret car la Meinau doit redevenir un lieu accueillant », explique Philippe Wolff, le président de la Fédération.

Car sous l’ère Hilali, l’entretien de l’enceinte avait été abandonné. La poussière a pris possession des tribunes et les pigeons des coursives. « On pensait déjà à une telle opération l’an dernier. Mais on avait besoin de l’accord du club et ce n’était pas faisable avec l’ancienne direction », poursuit Wolff. Une quinzaine de personnes a déjà répondu présente dont Frédéric Sitterlé.

La mairie met à disposition des bénévoles les balais, les seaux, etc. Une deuxième session est envisagée la semaine prochaine si la tâche est trop grande. Car samedi prochain, la Meinau va être en fête avec Vendenheim - Lyon en D1 féminine à 16 h puis Racing - ASIM et la journée des supporters. F. H.

calendrier

Prochain rendez-vous au local :

6 mars : diffusion de Valenciennes - Racing
9 mars : discussion avec Thierry Laurey

sur twitter